| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Samuel Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 1061 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 11:03 Sujet du message: |
|
|
| Ce n'est pas rare comme nom "Alain Smet", ça ne m'étonne pas qu'il y ait de nombreux homonymes. C'est un peu comme s'appeler "Mohamed Moussa" à Agadez... |
|
|
 |
Dandounia Occasionnel

|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 11:31 Sujet du message: |
|
|
| D'accord qu'il puisse exister beaucoup d'homonymes. Mais le premier critère à respecter dans cette recherche est de s'appeler d'abord "Alain Smet". Le second est l'activité ( un ex proprio d'hôtel en afrique peut très bien devenir proprio de bar en France avec ses économies ....et on en a localisé un à Lille !). |
|
|
 |
EMED Occasionnel

|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 20:04 Sujet du message: suite recherche |
|
|
Le contact de Lille, j'ai téléphoné et ce n'est pas lui...il n'aurait jamais ses pieds en Afrique... Je continue...
A +++ il ne faut pas lâcher !
Merci ! |
|
|
 |
EMED Occasionnel

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 0:04 Sujet du message: suite recherche |
|
|
La piste de Lille n'est pas la bonne non plus ! Dommage !
D'autant plus que j'ai appris qu'Alain était trop attaché à l'Afrique et surtout le Sahara pour revenir en France ou ailleurs en Europe...!
Les recherches doivent continuer vers le nord du Niger, la Libye et peut-être Djanet si il est passé par là pour se rendre en Libye... Dans le désert, il doit se trouver quelqu'un quelque part qui l'a croisé et/ou qui sait ce qu'il lui est arrivé ! Maintenant il faut encore le(s) trouver ! |
|
|
 |
Dandounia Occasionnel

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 10:10 Sujet du message: |
|
|
Habitants, militaires,ex combattants d'Arlit/Agadez :
Quelqu'un est disparu chez vous. Que dites vous ? Dites ce que vous savez ! Ce que vous avez appris dans la rumeur d'Arlit..... Est il mort ? Si oui, dans quelle zone ? qu'est devenu le corps ?
Vous ne risquez rien, car le forum est anonyme |
|
|
 |
bastos Nouveau
|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 23:08 Sujet du message: infos sur alain smet |
|
|
bonjour mme
si vous pouvez me mettre en contact direct avec la fille d alain smet qui a etee a agadez chez nicole la canadienne la fois derniere.le plus vite possible je peux peut etre l aider.lorsqu ele a etee au niger j etais en libye.si reelement elle veut le trouver .j essayerais quelque chose avant que je retourne en libye.mon adresse mail mohamedagali@yahoo.fr |
|
|
 |
EMED Occasionnel

|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 12:23 Sujet du message: contact avec fille d'Alain |
|
|
Je suis actuellement en Algérie jusqu'au 15 juin et je ne suis pas en mesure de te donner l'info d'ici mais uniquement à mon retour ! J'espère vivemenjt que cette mise en relation permettra lui permettra d'en savoir plus sur la disparition de son père.
Ar Essarat !
Tannen mert !
Elisabeth |
|
|
 |
Anoumallane Nouveau
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
| N'accuser personne de l'avoir tuer. Moi personnellement je l'ai vu quand il était à la prison de Kollo avec certains hommes touaregs qui ont été emprisonnés comme lui. Quand je l'ai vu à la prison de kollo, il était en compagnie de sa mère qui était venu le voir, et qui avait commencé des démarches pour obtenir la libération de son fils pour partir avec lui. Par la suite il a été libéré est-ce qu'il a quitté avec sa mère ou pas je ne peux pas vous le confirmer. Ce qui est sure il n'est pas mort en prison et à sa libération on lui interdit de retourner dans le nord niger. Il faut plutot chercher vers la lybie ou l'algérie ou ailleurs pourquoi pas. |
|
|
 |
Assalek Ibrahim Régulier

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 18:55 Sujet du message: Alain SMET |
|
|
Bonjour,
Je partage toute la peine de fille qui cherche des nouvelles de son père. Je suis originaire du département d'Alit et connait le Tamesna créé par Alain mais je n'ai jamais connu l'homme. Par contre j'ai des amis qui ont travaillé chez lui et qui le croient tous en France. Il paraîtrait qu'à sa sortie de prison il a bien regagné la France, son pays d'origine. C'est peu bizarre que quelq'un d'aussi connu disparaisse comme par hazard. je ne crois pas non plus qu'il ya ait des touaregs qui le cachent (mort ou vivant) comme l'a écrit dandounia. même les chefs de Fronts d'alors qui étaient des ennemis publics, ont retrouvé une vie normale et publique après les accords de paix. certains vivent actuellement à Niamey sans être nullement inquiétés.
Je vous consillerai de saisir des saisir les services consulaires français ou les renseignements généraux qui doivent bien avoir des pistes plus "solides".
Pour les adresses des autres Alain, je ne sais pas si nous sommes autorisés à les afficher comme c'est le cas ici. Mieux vaut peut être communiquer les infos dans la boite privée de EMED plutôt que directement sur le forum. Si j'avais été un des ceux-là, je n'auarai certainement pas apprécié.....
Bien cordialement à tous !
Assalek |
|
|
 |
PAPIS Occasionnel

|
Posté le: Ven 09 Juin 2006 11:28 Sujet du message: Smet Alain |
|
|
Bonjour Madame;
merci de bien vouloirenfin rechercher de la lumière sur cette tragique disparution du chef mythique du TAMESNA(region);Alain.
Compte tenue de la délicatesse de ce sujet je ne peu vous rélater les versions que j´ai....afin qu´elle ne divertissent pas les méchants.
Mais Christine Smet se souviendra très bien de moi si elle a la mémoire fraiche,car j´étais un bon petit ami à elle et Carine ;une de ses amis francaise dont les parents travaillaient pour MANUTENTION AFRICAINE à l´époque.Je lui fais toutes mes condoléances sur la disparution de son père .Elle dois savoir qu´elle est plus qu´une simple connaissance pour moi;c´est aussi une cousine car mon père est cousin directe de Aminata sa mère.il faudra aussi qu´elle sache que le silence n´est pas une solution.Elle n´a qu´à s´occuper de ses biens à Agadez qui risquent de se délabrer et finir dans les ventes aux enchers de l´états voyoux du Niger avec ses taxes de misères.
Ainsi pour l´estime que j´ai pour son père cela fait 2ans que je loue la résidence de Smet Alain d´Arlit à une société de Jackpot(LIDIA LYDIC)
afin que son correspondant mon correspondant la préserve.
Pour information;je veux que Crhistine Smet se mette en contact directe avec moi(00227 97 95 00)ou par e-mail afin de mieu lui raffraichir la mémoire.il m´arrive aussi de voyager en europe mais rarement en France car j´ai une agence de voyage et de Tourisme(PELERIN DU DESERT)basée à Agadez.
Sincèrement ELKONTCHI MOHAMED AOUTCHIKI |
|
|
 |
ounolame Occasionnel

|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 19:42 Sujet du message: recherche traces alain |
|
|
bonjour
je suis d'arlit et j'avais entendu parler d'alain a l'epoque qu'il vivait a arlit.
mais c'est qui est sur que la rebellion touareg n'a rien contre alain. Ce quelqu'un qui a beaucoup aider la bas et il etais aimé par les touaregs et je pense c'etais l'une des premiéres personnes a reveler les problemes que subissaient les peuples touaerg au nord niger.
c'est bien de savoir la ou il est?
mais je pense que tu ferais mieux de te tourner vers les prisons du niger car peut etre l'etat d'avant (de mahaman ousmane ) s'aura te dire la où;ou ce qu'il etait advenu.
et je pense que sa fille est a moitié touareg non?
alors coment les touareg vont faire mal a son pere???? |
|
|
 |
ibanakal Affirmé

|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 19:20 Sujet du message: A propos d'Alain Smet. |
|
|
| Pour sa famille toute notre attention et tristesse pour la disparution d'Alain.J'ai connu ce Héros(car s'en était Un),dans la années 90.Il fut maintes fois arréter par les militaires et policiers d'Arlit.Il fut meme transférer a la prison de Niamey,ou effectivement sa mère le rétrouva parait-il.Moi je l'ai connu au maquis ,ou il est resté ,avant de le rétrouver plus tard a Ghat en Libye c'était en 1993..Il fut meme arréter là aussi..Il était toujours habillé en Touareg(Boubou;chèche,sandales de cuirs et portaient des bijoux en argents et son Enafad).Ses nouvelles s'arretent a cette époque là subitement.Tous les Touaregs ont cherchés a le rétrouver;mais hélas .C'est a mon avis des services spéciaux:Libye?France??Niger?Nous meme ,nous voulons savoir.C'est un Frère que nous n'oublièront Jamais.Si des nouvelles parviennent a sa famille,qu'ils nous informent ,car nous en faisons Partie,pour Alain qui voulait qu'on l'apelle par son nom Touareg:Ajarad-Rad!!Tanimert. |
|
|
 |
Anigourane Affirmé

|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
| J e vais livré les minces informations que j'ai d'Alain Smet ou Smeth également nommé Mohamed Djibril ACharad-Rad. Il est certain qu'il avait été libéré mais je ne sais en quelle année exactement 1993-1994-1995 ? Ce qui est sûr ce qu'une nuit je l'ai vu en compagnie d'un certain Amogho un jeune targui de la région d'Arlit il doit être dans les FAN ou les FNIS actuellement. |
|
|
 |
kerboubou Affirmé

|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
le souvenir que j'avais d'Alain Smett est un épisode glorieux et un engagement sans faille aux côtés de ses frères touareg qu'il a cotoyé plus de vingt ans.Son hôtel était ouvet à tous.On racontait dans les campements touareg que quand il a été arrêté et même sous la torture,il disait à ses bourreaux qu'il était un touareg,un noble touareg,un chef touareg.D'autres disent même qu'il a catégorie refusé que l'Ambassade de France intervienne pour le faire libérer car il se sentait plus touareg et devait subir le supplice comme le subissent les touareg arrêtés par la folle troupe.Parmi ses bourreaux ,plusieurs avaient pris un verre à son hôtel..Il a été certes liberé mais après avoir été torturé longtemps.
Il est parti on ne sait où comme on part dans le désert,et c'est son destin;mais les touareg doivent lui être réconnaissant et chérir ses enfants.
La ville d'ARLIT,maintenant qu'elle est Mairie grâce à la décentralisation que les touareg ont imposé,doit avoir une rue portant le nom du glorieux Alain Smett.
Je vais m'associer pour retrouver ses traces;je vais voir du côté de tous les anciens qui avaient pratiqué les pistes hors tracé.Surement quelqu'un l'aurait vu.L'histoire de Alain Smett Acharadrad est toujours racontée dans les campements du Talak surtout.bye |
|
|
 |
|